Peaux de Pêche : Mon aventure
Moi, c’est Caroline !
Et j’ai décidé de me lancer dans l’artisanat.
Cela remonte à quelques années.
Parce qu’après une décennie passée dans l’événementiel, la gestion de projets associatifs et citoyens, l’animation en dynamiques de quartier, j’avais envie de changer, de quitter le bureau et la station assise devant mon écran d’ordinateur… Mais pour quelle perspective ?
Je me suis dit qu’avec mes études secondaires en arts plastiques, mon diplôme en relations publiques et communication, et aussi ma formation en environnement, je pouvais chercher une nouvelle voie professionnelle.
Attachée à la richesse de la vie citadine, je rêvais aussi de me rapprocher de la nature et de m’investir dans une activité réellement tournée vers l’écologie. Toujours gourmande de contacts sociaux, j’éprouvais le besoin de restaurer l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Et surtout, j’avais envie d’un métier porteur de sens pour moi.
C’est alors que je suis tombée en arrêt devant un reportage sur une tanneuse de peaux de poissons. L’idée a commencé à me trotter dans la tête… Jusqu’à la révélation.
C’était ça !
Ce métier était exactement au carrefour de mes centres d’intérêt et de mes domaines de compétence. Et il cadrait parfaitement avec mes aspirations !
Restait à prendre la décision…
Et puis, en août 2018, l’univers m’a envoyé le signal décisif : une restructuration… La perte de mon emploi.
Le champ des possibles s’ouvrait. L’aventure pouvait commencer…
Alors, je me suis lancée.
J’ai laissé parler ma curiosité … Je me suis immergée dans ce nouveau projet.
Au bout du chemin, je suis devenue, à mon tour, tanneuse spécialisée en cuir de poisson !
Voici donc “Peaux de Pêche.
C’est ma nouvelle identité professionnelle.
Elle est fondée sur mes valeurs : je partage et j’échange avec les créateurs, je laisse libre cours à mon instinct qui me pousse à découvrir et comprendre le travail de l’autre pour coconstruire, créer des projets ensemble.