Cette fois, on embarque pour le petit village de Boirs !
A quinze minutes de Liège, on peut y rencontrer une famille pas comme les autres, une famille qui a la main sur le cœur, et qui se dévoue à 1000% pour faire plaisir à ses clients !
Depuis 1992, Stéphane et Martine Vinken ont fait le pari fou de vivre du saumon. Et depuis que leurs fils Thibaut et Quentin les ont rejoints dans l’aventure, c’est en famille qu’ils travaillent désormais.
Avec eux, une seule promesse : Quand vous aurez goûté à un vrai saumon de qualité, vous ne voudrez plus jamais de ceux des supermarchés ! 🙂
Chez eux, le saumon se consomme à l’emportée, mais petit bonus, chaque année, pour les fêtes, ils installent un chapiteau chauffé dans la cour, où vous serez accueilli pour déguster de délicieux mets en toute convivialité. A ne manquer sous aucun prétexte !
Une maison remplie de tradition !
La recette du salage, et tout le savoir-faire du fumage est un secret jalousement gardé par la transmission filiale. Stéphane et Martine Vinken, sont établis depuis 1992.
Stéphane dès quatorze ans fut initié par son père restaurateur à la technique du boucanage.
Martine, Quentin et Thibault l’épaulent dans son métier; ensemble ils fournissent à leurs clients un produit de qualité.
Leur saumon, en arrivage direct d’Écosse, est réellement artisanal : doux, onctueux, moelleux et d’une belle couleur rose.
Salé au sel marin et fumé à la sciure de chêne vierge, il est consciencieusement préparé avec un savoir-faire hérité de trois générations, sans agent chimique, colorant ou conservateur et sans exhausteur de goût.
Le patron coupe, lui-même, à la main, de belles grandes tranches fines qui incarnent leur label de qualité et continuent de faire la réputation de leur maison.
Les saumons travaillés par la famille Vinken sont estampillés « Label Rouge » : ce qui garantit un produit sain pour la santé !
Mais ce n’est pas tout, ces saumons bénéficiant du label Rouge sont également élevés dans des conditions optimales, alternant eaux douces et étendues de mer, au long d’un processus durant entre 30 et 50 mois, ce qui laisse le temps au poisson de se développer naturellement.
Pour plus d’infos sur le label rouge, je vous invite à consulter le site aqualabel.fr